A Propos
Transpirez dans la piscine
Un triathlon est un type d’épreuve de natation longue distance. Comme les autres épreuves de natation, il existe également trois catégories différentes : nage libre, dos crawlé et brasse. Une différence clé entre les triathlons et les autres compétitions de natation est qu’ils impliquent une quantité définie de course après avoir terminé vos tours dans une piscine ou en eau libre. Si vous cherchez à être en meilleure santé ou à améliorer votre condition physique générale, il existe plusieurs avantages pour la santé à la fois en participant et en vous entraînant pour ces courses.
Faites battre votre cœur sur le vélo
Bien qu’il ne soit pas aussi efficace que la course ou la natation, le vélo peut aider à renforcer votre cœur et à réduire votre risque de maladie cardiaque. Vous utilisez les deux tiers de votre masse musculaire lorsque vous faites du vélo, a déclaré Richard Cotton, entraîneur-chef de Chicago Endurance Sports. Et la recherche suggère que le vélo brûle 30% de calories en plus qu’une activité d’intensité similaire comme la marche, ce qui peut vous aider à brûler ces poignées d’amour.
Conditionnez vos jambes avec la course
Pour les triathlètes, la course à pied est souvent considérée comme secondaire par rapport à la natation et au cyclisme. Mais l’entraînement avec des poids peut aider les coureurs à courir plus vite et à devenir plus résistants aux blessures, selon une étude publiée dans Medicine & Science in Sports & Exercise.